Jazz au théatre
Festival Django Reinhardt | Conditions générales de vente
114
page-template-default,page,page-id-114,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_from_right,qode-content-sidebar-responsive,columns-3,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Article 1 : CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent exclusivement aux ventes conclues par le Festival Django Reinhardt auprès de ses clients, et concernent les produits et services proposés sur le site. Toute commande enregistrée dans les conditions définies ci-après emporte l’adhésion du client, sans Restriction ni réserve, aux présentes conditions générales de vente, ce dernier déclarant et reconnaissant en avoir une parfaite connaissance, et renonçant, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat.

 

Article 2 : DESCRIPTION DES PRODUITS

Conformément aux dispositions de l’article L. 111-1 du Code de la consommation, la base de données des produits distribués sur le site internet mentionné à l’article 1 permet au Client, avant la conclusion du contrat, de connaître les caractéristiques essentielles du produit qu’il désire commander. Les produits proposés par le site internet mentionné à l’article 1 sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Les photographies qui illustrent la présentation des produits offerts à la vente les reproduisent le plus fidèlement possible. Toutefois, les photographies et les textes des catalogues ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement la responsabilité du Festival Django Reinhardt en cas d’erreur dans l’une de ces photographies ou dans l’un de ces textes. Au cas où un fournisseur modifie un produit, la représentation graphique de celui-ci ne saurait engager la responsabilité du Festival Django Reinhardt s ni même affecter la validité de la vente.

 

Article 3 : PASSATION DES COMMANDES

Les commandes de nos produits peuvent être passées exclusivement par le client :

– sur Internet : www.festivaldjangoreinhardt.com

 

Article 4 : VALIDATION DES COMMANDES

Commandes en ligne : Le client est considéré comme avoir passé commande et avoir accepté sans réserve les présentes conditions dès lors qu’il a validé après avoir coché le bouton  » J’accepte les conditions de vente » lorsqu’il commande via le site. Le renseignement de tous les champs obligatoires est une des conditions d’enregistrement et de validation de la commande. La commande est prise en compte à l’affichage de l’écran de confirmation et ne deviendra définitive qu’après validation du Festival Django Reinhardt par l’envoi d’un mail d’accusé d’acceptation de la commande. Festival Django Reinhardt se réserve le droit de ne pas accepter la commande d’un client avec lequel existerait un litige, et également de suspendre toute commande ou toute livraison en cas de défaut de paiement de toute somme due par le client.

 

Article 5 : LES PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros toutes taxes confondues, et sont majorés de frais de port selon la zone de livraison (France, Union Européenne , zone hors UE). Le Festival Django Reinhardt se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment; toutefois, sous réserve de la disponibilité des produits concernés, les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Seuls les produits livrés seront facturés.

 

Article 6 : LE SUIVI DE LA COMMANDE

Le Festival Django Reinhardt confirmera à son client de l’enregistrement de la commande.

Avant expédition de la commande, le client est en droit de demander l’annulation de la commande sans dommages et intérêts et, à ce titre, le remboursement des éventuelles sommes d’ores et déjà versées pour cette commande. Toute demande d’annulation de commande devra se faire par e-mail sous 24h en contactant le service client par mail : eshop@festivaldjangoreinhardt.com 

 

Article 7 : LIVRAISON

Les articles sont livrés sous 7 JOURS ouvrés environ (hors week-ends et jours fériés) à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande, sauf durant le mois d’août, période de fermeture de l’association. Nous ne pouvons pas être tenu responsables en cas de manquement de la part du transporteur.

Cependant, nous faisons toujours de notre mieux pour respecter ce délai de livraisons. L’association du festival Django Reinhardt pourra assurer une livraison en France, en Union Européenne ou en Zone hors UE, avec majoration de frais de port applicables pour chaque zone.

Le Festival Django Reinhardt ne procédera à aucune livraison en dehors de la France Métropolitaine. La livraison est réputée effectuée dès lors que le produit quitte l’entrepôt, c’est-à-dire, à partir de sa prise en charge par le transporteur ou l’expéditeur, même en cas de livraison franco.

Nos marchandises voyagent toujours aux risques et périls de l¹Acheteur ou du destinataire, que la commande soit franco ou en port avancé et facturé.

En présence du livreur, l’Acheteur doit contrôler le bon état de la livraison et sinon, préciser immédiatement ses constatations sur son bon de transport (articles L 133-3 et suivants du Code de commerce), et nous le transmettre. L’Acheteur doit ensuite contrôler la conformité de chaque article livré, afin de nous communiquer toute anomalie éventuelle, par écrit, dans les 48 Heures après la réception de la marchandise.

Les retards éventuels de livraison ne donnent pas le droit d¹annuler la vente, de refuser des produits ou de réclamer des dommages intérêts. Une livraison partielle de commande ne permet pas de retarder le règlement de la partie déjà livrée. Les reliquats sont alors livrés au fur et à mesure des disponibilités.

 

Article 8 : CONDITIONS DE RÉGLEMENT

Paiement par Paypal autorisé. Sauf convention particulière, vous pouvez effectuer vos paiements par carte bancaire.

L’accusé d’expédition de la commande est adressé dès la mise à l’encaissement, le montant de la commande est débité :

* Immédiatement par carte bancaire.

 

Article 9 : FACTURATION

Pour toutes les commandes passées, les factures sont établies dès la livraison et sans escompte.

 

Article 10 : RÉTRACTATION

Le client dispose d’un délai de 14 jours à partir du lendemain où il entre en possession du bien pour retourner à : Festival Django Reinhardt 5 Rue Victor Chevin 77920 Samois-sur-seine

un produit commandé qui ne lui conviendrait pas. Seuls les produits rendus dans un parfait état, non utilisé, accompagnés de la facture, assorti de l’ensemble de ses accessoires et dans leur emballage d’origine non altéré seront repris.

Préalablement à tout retour, le client doit prendre contact avec le S.A.V par mail : eshop@festivaldjangoreinhardt.com

Les articles retournés incomplets ou endommagés par le client, ne seront pas repris. Les retours sont à adresser à : 5 RUE VICTOR CHEVIN  77920 SAMOIS-SUR-SEINE

Les frais d’emballage et de transport quant au retour et à la réexpédition sont à la charge du client.

A la réception du produit retourné, Le Festival Django Reinhardt vérifiera que l’ensemble des conditions décrites ci-dessus sont bien respectées. Le non-respect de l’une d’entre elles emportera le rejet pur et simple de la demande de retour. Dans l’hypothèse où les conditions seraient intégralement réunies, procédera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la réception du produit retourné et au choix du client :

– à un échange du produit ;

– à un autre produit de la gamme d’une valeur équivalente.

 

Article 11 : GARANTIES LIÉES AUX PRODUITS DÉFECTUEUX

Festival Django Reinhardt ne garantit le client, au titre des vices cachés pouvant affectés les produits livrés, que dans la limite d’un remplacement ou d’un remboursement des produits défectueux, ou des pièces les rendant impropres à l’usage, sans pouvoir être considéré par le client comme responsable des éventuels conséquences dommageables que les vices cachés auraient pu entraîner.Afin de faire valoir ses droits, le client devra, sous peine de déchéance de toute action s’y rapportant, informer le S.A.V d’axe impact de l’existence des vices dans un délai maximum de 48 heures à compter de la réception du produit. Si les produits livrés sont reconnus comme défectueux, Axe impact transmettra  au client un numéro de retour de produit. Ce numéro, ainsi que la facture, devront être joints au produit retourné. Dans le cadre de cette garantie l’organisation et les frais d’envoi et de retour du produit sont à la charge du Festival Django Reinhardt, de même que les risques afférents au retour. Préalablement à tout retour, le client doit prendre contact avec le S.A.V :

– en envoyant un mail à contact@festivaldjangoreinhardt.com

Dans le cas où la défectuosité du produit est dûment constatée par le Festival Django Reinhardt, il s’engage, au choix du client :

– soit à échanger le produit défectueux,

– soit à échanger le produit défectueux.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

 

Article 12 : AUTORISATION DE PASSER UNE COMMANDE

En enregistrant sa commande dans les conditions précisées aux présentes, le client déclare être dûment habilité à le faire et, à ce titre, s’engage à respecter ses engagements contractuels.

 

Article 13 : RESPONSABILITÉ

Le Festival Django Reinhardt ne saurait être tenu pour responsable d’un manquement à l’une quelconque de ses obligations à l’occasion d’un cas fortuit, de force majeure (tel que défini dans le Code Civil) ou d’incidents ou défaillance des transports/communication, grève, block out, interdiction ou embargos d’exportations ou d’importations, d’inondation, d’incendie ou d’interruption des systèmes informatiques et de télécommunications.

Le Festival Django Reinhardt n’est responsable des dommages directs que sur faute dûment prouvée et exclusive dans la réalisation du dommage. Sa responsabilité ne saurait être recherchée au-delà de six mois suivant la survenance du fait générateur de celle-ci et excéder le montant global hors taxe versé par le client au titre de la commande ayant généré sa responsabilité

Le Festival Django Reinhardt ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage direct immatériel ou dommage indirect tel que la perte d’exploitation ou d’image. Les photos, textes et illustrations du site ne sauraient engager la responsabilité du Festival Django Reinhardt et notamment en cas d’erreurs typographiques. Tous les textes, images, logos et marques représentés sur ce site sont réservés au titre des droits d’auteur et de la propriété intellectuelle et leur reproduction même partielle est interdite.

 

Article 14 : CLAUSES DE RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Nos marchandises restent notre propriété jusqu¹à paiement intégral de leur prix (loi n° 80-335 du 12 mai 1980). Le transfert de la propriété des marchandises vendues est donc subordonné à leur paiement intégral par l¹Acheteur.

 

Article 15 : DROIT APPLICABLE ET COMPÉTENCE JURIDICTIONNELLE

Les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations de vente qui y sont visées sont régies par le droit français.

Tous les litiges découlant de ces opérations de vente, visées par les présentes conditions seront soumis au Tribunal de Commerce de Melun, ce qui est expressément accepté par le client.

 

Article 16 : INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Les informations vous concernant sont nécessaires au traitement de vos commandes et à la gestion de nos relations commerciales. Le Festival Django Reinhardt s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations, par nature confidentielles, communiquées par le client sur le site www.festivaldjangoreinhardt.com

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 et aux règlements de la CNIL vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de modification des données stockées chez le Festival Django Reinhardt

Vous concernant. Ce droit peut s’exercer à tout moment auprès du Festival Django Reinhardt.

Ainsi, pour exercer un tel droit, il suffira au client d’adresser sa demande en envoyant sa demande à eshop@festivaldjangoreinhardt.com

 

* Les données bancaires communiquées dans le cadre du paiement de la Commande ne sont en aucun cas collectées par le Festival Django Reinhardt.

Les données sont collectées et traitées selon une procédure informatique établie par le prestataire de paiement en ligne, lequel les collecte directement et de manière sécurisée sans que le Festival Django Reinhardt ni aucun tiers ne puisse, à un quelconque moment, y avoir accès.