Jazz au théatre

DIMANCHE 7 JUILLET

©Marc Ribes

MARC BERTHOUMIEUX 

Marc Berthoumieux (accordéon)
Giovanni Mirabassi (piano)
Laurent Vernerey (basse)
Stephane Huchard (batterie)

Dernier Album : Le Bal des Mondes (2018) / Sous la Ville

GONZALO BERGARA

Dernier Album : Claroscuro (2016) 

©DR

©Yann Orhan

IBRAHIM MAALOUF INVITE HAÏDOUTI ORKESTAR

IBRAHIM MAALOUF 

Originaire de Beyrouth, Ibrahim Maalouf est aujourd’hui l’instrumentiste le plus populaire de la scène musicale française. Son travail de métissage des genres est reconnu partout dans le monde depuis plus de 10 ans.

Adolescent, Ibrahim arrivait en tête des plus grands Concours Internationaux au monde et débutait une carrière de soliste classique, mais à partir des années 2000, repéré pour sa capacité à colorer les musiques de ses improvisations, il devient incontournable autant dans la pop, le jazz que dans le domaine des musiques dites « du Monde ». Sting, Salif Keita, Amadou & Mariam, Tryo, Matthieu Chédid, Lhasa de Sela et de nombreux artistes de styles très variés font appel à lui.

Dernier Album : Levantine Symphony No. 1 (2018) / Universal Music Distribution deal

©Margot Morel

HAÏDOUTI ORKESTAR

Cuivres flamboyants, percussions éclatantes, accordéon virtuose, voix suave et racée ! Voici l’équipée du Haïdouti Orkestar qui pérégrine depuis douze ans aux confins des Balkans, de la Turquie et de l’Orient.
Fruit d’un croisement improbable de musiciens français, grecs, bulgare, turc et tsigane de Serbie, le Haïdouti partage son amour pour les musiques des peuples, naviguant entre chanson kurde, azéri, arménienne mais aussi tsigane et syro-libanaise. Leur 4e album est le fruit de ce babel musical forgé au fil des rencontres et des voyages aux frontières de l’Orient et de l’Occident.
Fort de sa notoriété, le Haïdouti Orkestar conforte son rôle d’ambassadeur d’une France métissée. 

Dernier Album : Babel Connexion (2017) / Tchekchouka /L’Autre Distribution

« Après presque 10 ans de collaboration, j’ai souhaité faire cette petite tournée d’été avec Haïdouti Orkestar, composé de musiciens venant un peu partout d’Europe. Europe de l’Est, Afrique du Nord, Europe du Nord, Andalousie, Moyen-Orient, etc.  »     

 – Ibrahim Maalouf