Jazz au théatre

Vendredi 28 juin

FESTIVAL À SAMOIS-SUR-SEINE

DJANGO LEGACY 

Camil Arcarazo : guitare

Hugo Guezbar : guitare

Simba Baumgartner : guitare

Justin Geisler : guitare

Vincent Albrecht : guitare 

Esteban Felix : contrebasse

Le festival Django Reinhardt est un rendez-vous incontournable pour tous ceux  qui veulent honorer et partager l’héritage musical du 1er guitar hero. Au fil des jams sessions des amitiés naissent, des projets se créent.

Années après années de jeunes artistes que nous avions l’habitude de croiser sur les stands des luthiers et aux jams du camping s’affirment pour finalement nous proposer leur vision du jazz manouche en 2019, un collectif d’artistes venant des 4 coins de l’Europe,  DJANGO LEGACY !

©DR

©DR

STEEVE LAFFONT TRIO

Feat. Costel Nitescu

Steeve Laffont : guitare

Rudy Rabuffetti : guitare

Claudius Dupont : contrebasse

Costel Nitescu : violon

Steeve Laffont , phénomène de la guitare manouche, étoile montante de ce genre qui ne décroit pas, a gagné en assurance. Son entente avec le violoniste virtuose Costel Nitescu sera sublimée, entre profondeur de l’ancrage manouche et rythmes ensoleillés du pays catalan, le nouveau projet de Steeve orchestre une fusion inédite dans le monde de la guitare.

Dernier Album: « Night in Corsica » (2019) /Cristal Records (Sony Music)

Christian Escoudé

Django, les Inédits 

Christian Escoudé : guitare

Jean-Baptiste Laya : guitare

Antoine Hervier : orgue hammond et Piano

Guillaume Souriau : contrebasse

Stephy Haik : chant

C’est à son père tzigane et guitariste à qui Christian Escoudé dois sa réelle passion pour Django Reinhardt et pour la guitare.
En grandissant dans un milieu manouche, Christian Escoudé était destiné à une carrière de musicien.
En 1978, il enregistre avec le quartet de John Lewis et joue également avec Stan Getz, Bill Evans, Philly Joe Jones, Freddie Hubbard ou encore Elvin Jones.
En 1980, il partira en tournée aux Etats-Unis, au Brésil et au Japon avec John McLaughlin. Il entrera ensuite dans le grand orchestre de Martial Solal, puis, avant de se produire dans un quartet aux côtés de Shelly Manne.
Christian Escoudé continu son chemin avec un duo en 1983, avec Didier Lockwood qui deviendra un trio avec Philip Catherine. Ensuite, en 1985, il formera le « Trio Gitan » avec Boulou Ferré et Babik Reinhardt.

 

En 1991, il enregistrera onze compositions de Django Reinhardt et en 1998, « A Suite for Gypsies », dédié à la mémoire des enfants gitans morts dans les camps de concentration.
En 2003, il va créer un big band avec 17 musiciens, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la mort de Django Reinhardt, avant de constituer en 2004, le  « Nouveau Trio Gitan » avec trois guitaristes qui apportent de la nouveauté sans pour autant oublier ses influences musicales.
On compte aujourd’hui une cinquantaine d’albums que Christian Escoudé a composé ou dont il a participé à l’enregistrement.

Dernier Album: « Andalousie » (2010) /Cristal Records (Sony Music)