Jazz au théatre

JEUDI 5 JUILLET

Prairie du bois d’Hyver

Parc du château de Fontainebleau

CONCERT EXCEPTIONNEL DE GEORGE BENSON  EN OUVERTURE A FONTAINEBLEAU

A l’OCCASION DES 50 ANS DE LA CREATION DU FESTIVAL

© Frank Loriou

SANSEVERINO

19h30

Sanseverino : voix, guitare       
Marko Balland : harmonica         
Stephane Huchard : batterie      
Christophe Cravero : orgue/violon

Stéphane Sanseverino fait depuis 20 ans des propositions à la fois loufoques et vertigineuses. Il s’inspire de la musique tsigane, le jazz manouche et les musiques électriques des années 40 et 50 de Django à Zappa. Après avoir rempli le Bataclan en novembre, Sanseverino vous présente son dernier album Montreuil/Memphis. C’est un grand retour au blues électrique gorgé de guitares ! Sanseverino n’a rien perdu de sa plume pour décrire sur un ton humoristique décalé des tranches de vie autobiographiques ou presque dans un rock’n roll blues dynamique et entrainant.

Album : Montreuil – Memphis (2017) / Columbia / Sony Music Entertainement

Cory Henry and the Funk Apostles

20H45

Nick Semrad : claviers
Adam Agati : guitare
Sharay Reed : basse
Taron Lockett : batterie
Denise Stoudmire : voix
Tiffany Stevenson : voix

Cory Henry, le nouveau talent de l’orgue et ancien claviériste des Snarky Puppy, vient vous présenter le premier album enregistré avec son groupe The Funk Apostles. Chapter 1 : The Art of Love  est un bijou créatif poli avec soin. Entouré de musiciens hors-pair,  il fait monter une sauce enivrante, de laquelle se dégage des vapeurs de blues, soul, R&B,Afrobeat, gospel et jazz. A la fois futuriste et rétro, expérimental et classique, le son de Cory Henry signe l’œuvre d’un des esprits les plus inventifs de la musique moderne, leader et compositeur accompli.

Album : Chapter 1 : The Art of Love (2018) / Loop production

© DR

GEORGE BENSON

22h30

George Benson : voix, guitare

Stanley Banks : basse

David Garfield : md, claviers

Thom Hall : claviers

Michael O’Neill : guitare, voix

Khari Parker : batterie

Lilliana de los Reyes : percussions,  voix

Métissage des genres, éclectisme musical et grande expérimentation, George Benson ne fait pas les choses à moitié ! Plus de 50 ans après avoir commencé à poser sa voix sur le son qu’il tirait de sa guitare, Benson continue à écumer le monde, instrument à la main, au rythme d’une centaine de concerts par an.
A la fois légende de la guitare hard bop et chanteur de tubes pop tels que Give Me The Night et Turn Your Love Around, l’ancien compagnon de route de Miles Davis est aussi et surtout une figure incontournable du jazz. Il tend également vers le R’n’B, le rock, la pop et intègre des rythmes funk et soul. Avec 10 Grammy Awards, George Benson reste un artiste imprévisible, héritier direct de l’élégance de Wes Montgomery.
Après le succès de son 35ème album Guitar Man  en 2011, il a sorti  Inspiration, en hommage à Nat King Cole.