Jazz au théatre
 

Jeudi 6 juillet

Prairie du bois d’Hyver

Parc du château de Fontainebleau

© PHOTOJG

STÉPHANE WREMBEL

20h00

Stéphane Wrembel : guitare
Thor Jensen : guitare
Ari Folman Cohen : basse
Nick Anderson : batterie

Le guitariste franco-américain de renommée mondiale Stéphane Wrembel est une des voix majeures de la guitare contemporaine. Son style est inspiré par un parcours riche en influences (classique, rock, manouche, musique indienne ou nord-africaine) et c’est à New York que l’alchimie de tous ces genres s’est imposée. Woody Allen l’a recruté pour écrire les thèmes de deux de ses plus grands succès récents : “Vicky Cristina Barcelona” et “Midnight in Paris”  et il a été invité à se produire aux Oscars en 2012.  Réclamé dans le monde entier, depuis 15 ans le musicien natif de Fontainebleau enchaîne les plus grandes scènes internationales (récemment le Carnegie Hall avec Al Di Meola, Larry Keel et Stochelo Rosenberg) et réalise près de 200 concerts par an aux Etats-Unis.

© PHOTOJG

AVISHAI COHEN TRIO

21h15

Avishai Cohen : contrebasse

Omri Mor : piano

Noam David : percussions

Contrebassiste adulé et compositeur hors pair découvert par Chick Corea dans les années 90, Avishai Cohen aura enchaîné les collaborations atypiques, avec entre autre Alicia Keys, Herbie Hancock, Brad Mehldau ou Bobby McFerrin. L’aventurier du rythme, du groove et de la transe revient à sa formation fétiche, le trio acoustique, avec les doigts d’or d’Omri Mor et l’irrésistible Noam David. Son trio est un des meilleurs au monde et ses concerts toujours des évènements immanquables.

 

Dernier album en trio : From Darkness / Razdaz Recordz / WEA

©Andreas Terlaak

©Ori Bachat

ASAF AVIDAN

23h00

Asaf AVIDAN : artiste musicien

Adam SCHEFLAN : bass

Ido ZELEZNIK : clavier

Shahar HAZIZA : percussions

Armé de sa guitare, de sa crête punk et de sa voix haut perchée, le jeune israélien pourrait se classer entre Jeff Buckley et Janis Joplin. Il s’est fait connaître avec son groupe The Mojos, classé parmis les plus grands groupes de scène d’Europe. En solo, il doit son succès planétaire grâce au remix de “Reckoning Song\One Day”, fait en douce par un de ses fans. Un Tsunami déferle alors sur la planète entière et transforme la chanson en Hit international, la plaçant N° 1 dans 14 pays, elle est vendue à plus de 1.5 millions de copies. Disques d’Or et de Platine, des concerts à guichets fermés à travers le Monde, Avidan est la nouvelle bombe Blues/Pop/Folk du moment. Bouleversant !

 

Dernier album : Gold Shadow / Columbia Sony Music.

Nouvel album en septembre 2017

©Ori Bachat