Jazz au théatre
 

les partenaires 2017

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS :

Le Conseil départemental de Seine-et-Marne

Le Département de Seine-et-Marne est un partenaire privilégié du Festival Django Reinhardt et des acteurs culturels locaux.

L’action culturelle est riche en Seine-et-Marne. C’est un élément fort d’attractivité du territoire. En lien avec le patrimoine, les sites touristiques, les grands événements drainent un public de plus en plus nombreux.

Pour faciliter l’accès à la culture de les Seine-et-Marnais, toute la programmation artistique est disponible sur le site internet de Département (seine-et-marne.fr) et sur le Facebook Sortir 77.

La région Île-de-France

Notre manifestation attire une population de plus en plus nombreuse. La région Île-de-France relaie l’évènement et participe à la réalisation du festival.

Ville de Fontainebleau

Historiquement bercée par la culture jazz avec la présence des troupes de l’OTAN après la seconde guerre mondiale, la ville de Fontainebleau accueillera la 38ème édition du festival Django Reinhardt. La Ville de Fontainebleau apporte son soutien au festival et contribue pleinement à la réussite de cet événement.

La Commune de Samois-sur-Seine

La commune de Samois-sur-Seine met à disposition du festival toutes les ressources possibles d’une petite commune de 2150 habitants. L’imagination et la disponibilité de l’équipe du conseil municipal et des services techniques nous permettent de rivaliser avec les festivals les plus prestigieux

La communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau

La communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau, créée le 1er janvier 2017, constitue l’axe central du développement touristique dans le sud Seine-et-Marne. Son cadre naturel unique et son patrimoine historique d’exception constituent l’un de ses indéniables atouts. Grâce à la coopération de 26 communes membres, la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau accompagne de nombreux projets, dont le festival Django Reinhardt qui regroupe les plus illustres artistes de la planète jazz.

Le château de Fontainebleau 

Cette année, notre manifestation est déplacée à la grande prairie du Bois d’Hyver du parc du château de Fontainebleau. Nous remercions le président de l’établissement public du château, Jean-François Hebert et toute son équipe pour leur soutien.

Office du tourisme du pays de Fontainebleau
Fontainebleau Tourisme travaille au développement et au rayonnement du Pays de Fontainebleau en France & à l’étranger et conseille chaque année près de 40 000 visiteurs. Dans le cadre de ses missions, Fontainebleau Tourisme accompagne de nombreux projets culturels et touristiques et s’associe depuis plusieurs années au Festival Django Reinhardt, en apportant son soutien financier, promotionnel et logistique.

Seine-et-Marne Tourisme

Seine-et-Marne Tourisme, agence de développement touristique du Département vous aide à préparer vos loisirs et week-ends à l’Est de Paris. Entre nature, culture et histoire : dénichez des bons plans et découvrez les sites touristiques incontournables qui vous entourent !

PARTENAIRES PRIVÉS :

Le Crédit Agricole

Le Crédit Agricole Brie Picardie est le banquier du festival Django Reinhardt. Sensible à l’esprit d’équipe et de bénévolat qui anime notre association, il apporte aide et conseils.

Renault

Partenaire officiel et indispensable du festival Django Reinhardt, les concessions automobiles Renault à Souppes-sur-Loing et à Fontainebleau mettent à disposition des véhicules durant le festival permettant d’assurer le transfert des artistes.

Chocolatier La Mauresse

La Mauresse, basée à Moret-sur-Loing, est le chocolatier officiel du festival. Il fournit le festival en gâteaux et chocolats issus de fabrications artisanales pour ses soirées VIP.

Veolia

Veolia assure la propreté du site et la collecte des déchets. Le parc du Château est un espace protégé et VEOLIA contribue par son action à préserver la beauté du site qui est un des atouts de notre festival.

DAC

L’agence Design Art Communication accompagne depuis 2016 le festival dans sa stratégie de mécénat. Elle a réalisé pour le festival la plaquette communication sur le mécénat.

ORGANISMES PROFESSIONNELS :

La Sacem

Organisme qui perçoit et répartit les droits d’auteurs, la Sacem a également pour rôle d’aider les manifestations culturelles.

CNV

Etablissement public et commercial, le CNV est placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Le CNV aide le festival dans le cadre de sa mission de soutien au secteur de la chanson, des variétés et du jazz.

MÉDIAS :

TSF Jazz

Radio officielle du festival Django Reinhardt, TSFJAZZ retransmet une partie des concerts en direct.

Radio Nova

Radio Nova accompagne le festival Django Reinhardt dans sa communication.

MERCI AUSSI À :

Festival Django L’H

Unique festival de jazz manouche en Espagne et s’appuyant sur l’école de musique de L’Hospitalet de Lobreget, la 8ème édition du festival « Django à L’H » aura lieu en novembre 2017 à L’Hospitalet de Llobreget et à Barcelone.

Fnac

La Fnac, dans le domaine de la musique et du spectacle, mène depuis de nombreuses années une politique de soutien à la création musicale. Elle mobilise son réseau et ses moyens pour promouvoir le festival.

Festival Django à Liberchies

La 16e édition du festival « Django à Liberchies » aura lieu en mai 2017, dans le village natal de Django Reinhardt.

Savarez / cordes argentine

Pour la troisième année consécutive, l’entreprise Savarez accompagne la scène ouverte des Luthiers par le don de matériel en permettant d ’offrir des lots à nos jeunes musiciens présentés sur le podium ainsi qu’à la JAM des luthiers .