Jazz au théatre

VENDREDI 6 JUILLET

Prairie du bois d’Hyver

Parc du château de Fontainebleau

© Nikola Cindric

MATHIAS LEVY

19H30

Mathias Lévy : violon     
Jean Philippe Viret : contrebasse              
Sebastien Giniaux : guitare et violoncelle

Après avoir parcouru le monde, obtenu le Grand Prix Stéphane Grappelli, participé à de nombreux projets dans des styles variés et composé pour le théâtre et le cinéma, Mathias Lévy rend hommage à Stéphane Grappelli. A l’aide du violon du maître, il renouvelle avec talent et audace la tradition du violon jazz. Il est accompagné de Jean-Philippe Viret, qui fut contrebassiste aux côtés de Grappelli et de Sébastien Giniaux, grand guitariste manouche également violoncelliste. Ensemble, ils sont  capables de transcender, de déconstruire et de décaler pour nousoffrirune palette de couleurs et une expressivité sans limite.

Album : Revisiting Grappelli (2017)  / Jazz Family 

BIRELI LAGRENE, STOCHELO ROSENBERG, WILLIAM BRUNARD

20H45

Biréli Lagrène : guitare  
Stochelo Rosenberg : guitare     
William Brunard : contrebasse 

Le jeu prodigieusement intuitif de Biréli Lagrène, le vibrato mêlant virtuose et émotion de Stochelo Rosenberg, le swing et le groove de William Brunard : trois grands jazzmen en réunion exceptionnelle pour nous offrir une musique originale et saisissante. Ce trio à cordes réuni pour l’occasion, sert la musique avant toute chose. Ils nous proposent un répertoire composé de standards et de compositions personnelles pour un jazz déchainé, remarquable et vertigineux. Un projet musical unique  et excitant à ne manquer sous aucun prétexte.

© Jean Baptiste Millot (Biréli Lagrène)

© Joey Martinez 

GARY CLARK JR

22H30

Line up en attente

Résumer Gary Clark Jr est de plus en plus difficile chaque jour. Il a un univers musical qui se développe de manière incommensurable et de plus en plus dur à définir.
Le rock et le R & B, mais aussi le blues, la soul, la pop, le psychédélisme ou encore le punk et le hip-hop font partie de l’étreinte musicale de Clark.
Il est à la fois  guitariste remarquable,  auteur-compositeur époustouflant et chanteur émouvant.  Que ce soit les Rolling Stones, Eric Clapton, Jeff Beck, ou encore Paul McCartney, chacun d’eux reconnaissent la chance qu’ils ont eu de jouer avec Gary Clark Jr.  Surnommé « le roi des festivals d‘été » par le magazine Rolling stones, il a su conquérir un public toujours plus fidèle.

Dernier Album : Live North america 2016 (2017) / Warner Bros. Records Inc
Single : Come together (2017) / Warner Bros. Records Inc