
Kussi Weiss Trio
- Fontainebleau
- Scène des Luthiers
Kussi Weiss est au premier rang des musiciens de Sinti-Jazz allemands !
Guitariste hautement virtuose, il est littéralement né avec la musique. Ce n’est donc pas un hasard s’il entre en contact avec son instrument dès l’âge de 10 ans. Quelques mois plus tard, il joue déjà la guitare rythmique pour son oncle Moritz Weiss, et monte sur scène avec les célèbres Martin et Haens’che Weiss.
Mais bientôt le rôle d’accompagnateur ne lui suffit plus. Sans savoir lire la musique, il apprend dès ses 17 ans à endosser le rôle du soliste, fonde le « Kussi Weiss Ensemble » et enregistre son premier album en 1996 alors qu’il n’a que 22 ans. La même année alors qu’il se produit au festival Django Reinhardt à Samois-Sur-Seine aux côtés des géants Biréli Lagrène et Stochelo Rosenberg, il impressionne Babik Reinhardt, le fils aujourd’hui décédé de Django Rheinhardt, qui l’amène sur la scène principale l’année suivante.
On retrouve aujourd’hui Kussi Weiss en trio avec Tschabo Franzen à la guitare et son compagnon d’armes de longue date, Dietmar Osterburg à la contrebasse pour un feu d’artifice de joie, de jeu, de virtuosité et surtout de swing entraînant.
Line up
Kussi Weiss : Guitare solo
Tschabo Franzen : Guitare
Dietmar Osterburg : Contrebasse