
Yuri Buenaventura & Roberto Fonseca
- Parc du château de Fontainebleau
- Scène Django
Dans les années 60’s, un jésuite et une nonne tombent amoureux et prennent la fuite. Ils trouvent refuge dans la forêt amazonienne de Colombie.
Yuri Buenaventura est né là, dans l’obscurité de la jungle en pleine tempête, entre les tambours du Voodoo et la fulgurance des éclairs. La salsa de Yuri Buenaventura sera à l’image de sa naissance : un mélange de musiques explosives de la diaspora sud-américaine de New York, du patrimoine jazz afro-caribéen et du vaudou de la jungle colombienne.
C’est en 1996 que le monde découvre ce futur maître incontesté de la salsa avec sa sublime version de « Ne Me Quitte Pas » de Jacques Brel revisitée comme jamais auparavant. Presque 30 ans plus tard, Yuri Buenaventura continue à enchanter les publics du monde entier en mêlant avec panache et finesse sa culture à des influences venues des quatre coins du globe. Il a récemment sorti un nouvel album absolument sublime “Historia De Un Amor” qu’il définit lui-même comme « la bande originale d’un film d’Almodovar chantée par Frank Sinatra ». C’est ce nouveau répertoire qu’il nous interprète avec à ses côtés et pour ne rien gâcher, l’une plus grandes figures du jazz latin, afro-cubain, son fidèle allié le pianiste Roberto Fonseca ! Une collaboration de haut vol qui fait des étincelles et nous remplit de bonheur.