Jazz au théatre

DJANGO LEGACY

17H00

Le festival Django Reinhardt est un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui veulent honorer et partager l’héritage musical du 1er guitar hero. Au fil des jams sessions des amitiés naissent, des projets se créent. Années après années de jeunes artistes que nous avions l’habitude de croiser sur les stands des luthiers et aux jams du camping s’affirment pour finalement nous proposer leur vision du jazz manouche en 2020, un collectif d’artistes venant des 4 coins de l’Europe,Django Legacy !

Line up : 

Guitare: Hugo Guezbar, Camil Arcarazo, Simba Baumgartner, Justin Geisler

Contrebasse: Esteban felix

CHRISTIAN SANDS 

18H15

Le troisième enregistrement de Christian Sands pour Mack Avenue Music Group l’établit comme un leader puissant dans la composition et la vision conceptuelle. Avec Be Water (disponible le 22 mai dans le monde entier), la musique s’apparente à un élément qui n’a pas de forme propre, prenant la structure de n’importe quelle composition musicale et performance dans laquelle elle se trouve et est une nécessité universelle. Pour cet enregistrement, Sands a retrouvé le bassiste Yasushi Nakamura et le saxophoniste Marcus Strickland, et est rejoint par le trompettiste Sean Jones, le tromboniste Steve Davis, le guitariste Marvin Sewell et le batteur Clarence Penn.

AURORE VOILQUE feat. ANGELO DEBARRE 

19H45

Après différents projets, tous très différents les uns des autres (Aurore Voilqué Septet, Rhoda Scott, Mayfair Electro Jazz ou Orient Occident),  la violoniste et chanteuse Aurore Voilqué, sort un deuxième album en hommage à la musique manouche qu’elle aime tant, aux cotés de l’un des plus grands guitaristes du style, Angelo Debarre. En effet, en 2018 elle sortait « la valse bohémienne ». En 2020, C’est “un soir d’été” sur lequel elle invite Thomas Dutronc et Sanseverino pour un titre chacun.

CATHERINE RINGER

Chante les Rita Mitsouko

21H15

CHANTE LES RITA MITSOUKO

Après quelques albums solo où elle a étendu la gamme de ses talents, l’immense Catherine Ringer rend hommage au groupe qui l’a fait connaître aux côtés de Fred Chichin : les Rita Mitsouko. A sa manière, accompagnée de trois guitares et d’une batterie, assorti de sa voix sublime et gouaillante et d’une présence scénique à couper le souffle, Catherine Ringer nous entraîne dans sa version updatée des classiques du duo qui a placé la pop française sur la carte internationale dans les 80’s.