Aller au contenu principal
Endea Owens and The Cookout
dim 30 Juin

Endea Owens and The Cookout

  • Parc du château de Fontainebleau
  • Scène des Luthiers
  • 20:30

Née à Detroit, la bassiste et compositrice Endea Owens est l’une des artistes les plus en vues de la nouvelle scène jazz américaine !

Elle a eu comme mentors des icônes comme Marcus Belgrave, Rodney Whitaker ou Ron Carter ; et a déjà fait ses armes auprès de Wynton Marsalis, Diana Ross, Solange, Jon Batiste, Jazzmeia Horn et Dee Dee Bridgewater…

Diplômée de la prestigieuse Juilliard School en 2018, elle rejoint l’orchestre de la célèbre grand-messe télévisée américaine  « The Late Show with Stephen Colbert », et développe de prestigieuses collaborations, notamment avec Jon Batiste sur son album acclamé par la critique « We Are ».

En plus de son activité artistique, Endea s’engage dans l’enseignement et la philanthropie. En 2020, en pleine crise Covid, elle crée « The Community Cookout », une organisation à but non-lucratif qui distribue des repas et organise des concerts gratuits dans les quartiers défavorisés de New York.

On la retrouvera cette année avec son groupe sur la Grande scène du festival Django Reinhardt avec le répertoire son  premier album « Feel Good Music » : un répertoire moderne et dansant, qui mélange Soul, Groove et Swing !

Line Up
Endea Owens
: contrebasse
Annonce prochaine pour le reste du groupe