Aller au contenu principal
Les lieux à ne pas manquer

Les lieux à ne pas manquer

Le Festival, c’est aussi l’occasion de découvrir une région magnifique chargée d’histoire.

La Forêt de Fontainebleau

La Forêt de Fontainebleau

La forêt de Fontainebleau est le plus grand espace naturel d’Ile-de-France et 22.000 hectares de nature préservée. Plus de 650 km de sentiers balisés attendent les visiteurs, pour se ressourcer dans cette forêt classé forêt d’exception, avec respect et bienveillance 

Le château de Fontainebleau

Le château de Fontainebleau

Le château de Fontainebleau et ses jardins à deux pas du festival est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette année, des nouveautés attendent les visiteurs avec un parcours enrichi et notamment sous le signe de Napoléon et une offre riche de visites. 

La ville impériale de Fontainebleau

La ville impériale de Fontainebleau

La ville impériale de Fontainebleau est aussi à découvrir, avec ses rues piétonnes, son architecture harmonieuse, ses places, son théâtre et le plaisir de ses terrasses et commerces. 

Les villages de caractère

Les villages de caractère

L’incontournable, l’irremplaçable Samois-sur-Seine dans les coeurs des amoureux de Django mais aussi d’autres villages à découvrir comme Barbizon, Bourron-Marlotte, où la culture et l’art sont très présents depuis le XIXème.

Vous souhaitez séjourner en Pays de Fontainebleau.
Soyez les bienvenus ! 

Grâce à ce moteur de réservation, vous pouvez connaître les disponibilités et réserver directement si vous le souhaitez. 

Pour connaître les hébergements du Pays de Fontainebleau (gîtes, chambres d’hôtes…) : https://www.fontainebleau-tourisme.com/fr/preparer-son-sejour/dormir/