Aller au contenu principal

FAQ

Il est possible de récupérer vos billets à tout moment en cliquant sur le lien ci-dessous : 

www.festivaldjangoreinhardt.com puis renseigner votre email dans « Récupérez vos billets en cliquant ici ». 

Une fois votre commande validée, vous devriez recevoir un e-mail de confirmation. 

 

Cet e-mail de confirmation comporte les détails de votre commande, notamment le spectacle, la date, le lieu, le nombre de billets et le numéro de réservation. 

 

Attention : Les mails de suivi sont envoyés à l’adresse que vous avez utilisée pour passer la commande. Si vous n’avez pas reçu de notification dans les 48 heures, nous vous invitons à vérifier vos autres comptes e-mail et à vérifier le dossier « Spams » ou « Courrier indésirable » et votre « corbeille ». 

Si vous ne trouvez toujours pas votre e-mail de confirmation et que 

– vous avez votre référence de commande : vous pouvez demander son renvoi en cliquant sur suivi de commande. 

– vous n’avez pas votre référence de commande : pas de panique, envoyez-nous un mail à contact@festivaldjangoreinhardt.com. 

Pour toute demande de litige / remboursement, veuillez adresser votre demande uniquement par email à l’adresse : litiges@festivaldjangoreinhardt.com

Votre demande devra être motivée par écrit, accompagnée d’une copie des billets concernés, de votre facture d’achat et de la carte d’identité de l’acheteur.

Toute demande ou dossier incomplet sera rejetée. La période de demande de remboursement s’étend jusqu’à 7 jours après la manifestation concernée (Exemple : Les remboursements pour le concert annulé de Mélody Gardot sont possibles jusqu’au samedi 2 juillet 2022 à minuit).

Dans le cas ou vous avez acheté votre billet chez un revendeur partenaire (Fnac, Ticketmaster et Seeticket), merci de lui adresser directement votre demande de remboursement.

 

 

Une fois votre achat validé, vous recevez un mail de confirmation de commande. 

Dans le cadre de la lutte contre le marché noir, les billets seront envoyés au plus tard 30 jours avant le début de l’évènement sur l’adresse mail que vous aurez renseignée lors de votre commande : soyez bien vigilant(e) lors de sa saisie ! 

Si vous avez fait une erreur d’adresse e-mail, rassurez-vous ! Vous pouvez vous rendre sur cette page, renseigner votre email dans « Récupérez vos billets en cliquant ici », et vous modifier votre adresse mail si besoin. 

Le festival est gratuit pour les enfants de moins de 13 ans sur présentation d’un justificatif d’identité en cours de validité (Carte d’identité ou passeport uniquement).

Il n’y a pas d’âge minimum pour venir au festival Django Reinhardt.

Nous conseillons au jeune public de se munir de protections auditives, si vous n’en avez pas, vous pourrez en trouver sur le festival. 

Faites votre demande directement au moment de la commande ou par email à contact@festivaldjangoreinhardt.com. 

Oui, envoyez votre demande à contact@festivaldjangoreinhardt.com avec un maximum de précisions et nous reviendrons vers vous au plus vite. 

Vous ne pouvez pas changer le nom qui apparait sur un billet. 

Vous pouvez néanmoins changer l’adresse email liée à l’achat, vous pouvez vous rendre sur cette page, renseigner votre email dans « Récupérez vos billets en cliquant ici », et vous modifier votre adresse mail si besoin. Vous pouvez aussi nous envoyer votre demande à contact@festivaldjangoreinhardt.com et nous reviendrons vers vous au plus vite. 

Sauf tarif spécifique et plan vigipirate nous ne vous demanderons pas de justificatif d’identité à l’entrée. 

Chaque billet est doté de son Qr Code. 

Si vous vous êtes trompés de jour, nous ne pourrons ni modifier ni annuler ni rembourser votre commande, peu importe le motif invoqué. 

Conformément à l’article L.221-28 du Code de la Consommation, les billets achetés sur le site du festival Django Reinhardt ne sont ni échangeables ni remboursables (sauf en cas d’annulation ou de report du spectacle – selon les conditions de l’organisateur). 

Il peut arriver que vous ayez dû arrêter le processus de paiement à cause d’une erreur de chargement, de votre connexion internet ou d’une fenêtre fermée par accident. 

 

Si vous n’êtes pas sûr que votre commande ait été validée, veuillez prendre en compte ce qui suit : 

 

Lorsqu’une commande est complétée avec un paiement, un e-mail de confirmation est envoyé à l’adresse mail utilisée après quelques minutes seulement. 

Lorsqu’une commande n’est pas complétée avec un paiement, elle expire et est automatiquement annulée. Dans ce cas, vous devrez passer une nouvelle commande. 

Il n’est pas recommandé d’essayer plusieurs fois de passer une commande sans être sûr qu’elle soit validée ou annulée. 

Attention : Les mails de suivi sont envoyés à l’adresse que vous avez utilisée pour passer la commande. Si vous n’avez pas reçu de notification, nous vous invitons à vérifier vos autres comptes e-mail. Il se peut que vous ayez passé votre commande depuis une autre adresse e-mail. 

Pour tout achat d’un billet à tarif réduit, un justificatif et une pièce d’identité au format « physique »* seront obligatoirement demandés: 

– Demandeurs d’emploi et bénéficiaire du RSA : attestation de moins de 6 mois ;  

– Pour les étudiants : carte d’un établissement scolaire établi en France en cours de validité. 

*les documents d’identité au format numérique (sur téléphone portable) ou au format papier (copie de document d’identité) ne peuvent pas être acceptés. 

Sans la présentation de ce(s) justificatif(s) à l’entrée du festival, l’accès sera refusé. 

 

Face à la recrudescence du marché noir et des arnaques aux faux billets, le festival Django Reinhardt et son partenaire Ticketswap mettent en place depuis plusieurs éditions une plateforme de revente officielle. Aidez-nous à lutter contre le marché noir en évitant à tout prix tout autre site / plateforme de revente ! 

Cette plateforme de revente est l’unique moyen de revendre / acheter un pass valide pour le festival de manière sécurisée. 

Nous vous invitons à vous rendre sur le site de Ticketswap et à suivre les étapes : 

Achat / Revente pour le festival Django 2022 

N’acceptez aucune vente privée d’un inconnu, il est probable qu’il vous envoie un faux lien de paiement. 

Consultez l’aide à la vente avant toute publication ou avant tout achat sur Ticketswap : Aide à la vente sur Ticketswap 

 

Pour information, un billet acheté sur une autre plateforme que Ticketswap et qui serait refusé par nos appareils de contrôle, sera considéré comme NON-VALIDE et ne donnera droit à aucune compensation / réclamation lors de votre arrivée sur le festival. 

Oui, avec un billet vous avez accès à tous les concerts de la soirée et aux deux scènes. 

Oui, dans la limite des places disponibles. La billetterie sur site ouvrira en même temps que l’accès au festival. Les délais d’accès à la billetterie peuvent être allongés en fonction de l’affluence.
Ou achetez vos places en ligne dès maintenant.

Les portes ouvrent 30min avant le début des concerts.

Toute personne munie d’un billet devra présenter le contenu de son sac pour accéder à l’enceinte du festival. Une palpation de sécurité sera effectuée.
Les personnes en état d’ébriété se verront refuser l’entrée et cela même en présentant un titre d’accès en bonne et due forme. 

Les objets suivants sont interdits : Caméras ou appareils photos, bouteilles en verres, tous les liquides et tous les objets pouvant se révéler dangereux.

Les appareils photos de type « professionnel » (reflex…) ne sont pas autorisés sur le site.

En raison de la pandémie de COVID-19 et conformément aux directives gouvernementales, le festival Django Reinhardt se conformera à l’ensemble des mesures sanitaires en vigueur au 23 juin 2022 et ce jusqu’au 26 juin 2022. En complément, en raison du contexte extrêmement particulier, les horaires, la programmation et les ordres de passage sont susceptibles de modifications sans préavis.

Oui, il y a un accès prioritaire, et des emplacements réservés sur le site pour voir les concerts confortablement.

N’hésitez pas à nous envoyer un message ici