Jazz au théatre

LES DOIGTS DE L’HOMME & AMELIE-LES-CRAYONS

Le parcours des Doigts de l’homme n’a été fait que de rencontres. Des humains qui se reconnaissent. En 2017, Amélie-Les-Crayons fait appel à Olivier Kikteff, guitariste fondateur du groupe pour intervenir sur un morceau intitulé «Le bal des vivants». A ce moment précis, Les Doigts de l’Homme sortent leur dernier album, «Le coeur des vivants»…..Un vent de réunion commence à souffler sur les deux artistes.Sur ce projet commun, Les Doigts de l’Homme refont le parcours de la carrière d’Amélie, chanteuse à la voix sincère, dénuée d’artifices, de superflu, proposant des arrangements de ses chansonsavec cette approche si particulière qui a fait leur réputation. Une rencontre à la fois improbable et évidente. 16 années de musique instrumentale au service d’une vie de chansons

KYLE EASTWOOD 

CINEMATIC 

Avec une dizaine d’albums à son crédit, Kyle Eastwood n’a pas cédé sur son désir. S’il fait des apparitions, plus jeune, sur les écrans, il décide au sortir de l’adolescence de se consacrer au jazz. Tout en composant plusieurs musiques pour son père (Mystic RiverMillion Dollar Baby ou Letters From Iwo Jima), il confirme sa carrière de leader au fil des ans. Contrebassiste et bassiste, il demeure fidèle à une approche traditionnelle et mélodique du jazz, qu’il enrichit souvent d’ornements lyriques. « Le cinéma est ma seconde passion » avoue-t-il. Il paraissait donc naturel, qu’aujourd’hui, son quintet se penche sur les bandes originales de film. 

JAMIE CULLUM

Jamie Cullum est un musicien célébré aux quatre coins du monde par des foules de fans fidèles. Au cours des 18 dernières années, il a livré des concerts légendaires notamment lors de nombreux festivals aux côtés d’artistes aussi variés que Herbie Hancock,Kendrick Lamar,St Vincent ou Lang Lang. Fort d’une carrière artistique couronnée de succès, avec huit albums studios et un neuvième qu’il s’apprête à sortir, Jamie Cullum s’est également forgé une solide réputation de présentateur, récoltant plusieurs prix pour ses émissions musicales.

Tel un fan et un étudiant débordant toujours d’enthousiasme et qui ne semble pas connaitre de barrières créatives, sa façon d’aborder les différents aspects de sa carrière n’a pas changé depuis ses débuts.